Site créé le 12 mai 2003
 

 

 

APHRODITE 1 - 2


Chapitre 3 – « Le futur qu’on attend… »

Shun se précipita vers June. Que faisait-elle ici ? Et qui l’avait mise dans cet état ?

- June, June…..réponds-moi ! June, que s’est-il passé ?

Mais elle ne répondit pas. Pourtant, on pouvait sentir un souffle imperceptible émanant de sa fine bouche. Elle était toujours vivante, mais complètement inanimée. L’absence de réaction de la Déesse Athéna intrigua les Chevaliers.

- Pourquoi nous avez-vous conduits jusqu’ici ? Et qu’est-il arrivé à June ? demanda expressément Shina.

- Pas d’panique ! s’exclama Kiki qui arrivait en sifflotant avec son éternel air malicieux, bras croisés derrière la nuque.

Il ferma les yeux puis entra dans une concentration dont il avait le secret. Grâce à ses dons de télékinésie, l’étrange lueur du fond de la Maison du Bélier se rapprocha alors de la foule amassée près de June.

- Mon armure sacrée…balbutia Jabu. L’armure de la Licorne.

L’armure de la Licorne se tenait là, devant eux, dans sa forme animale, plus brillante et plus belle et plus agressive que jamais.

- Mais comment est-ce possible ? s’interrogea Hyoga. Tu aurais donc réussi à réparer une armure détruite ? Tout seul ? Mais Mû n’avait pourtant pas fini de tout t’apprendre.

- J’ai réussi à retrouver les outils de mon maître dans les débris de sa maison. Il a fallu aussi que je retrouve tous les éléments qui servent à la réparation des armures. Le Ganmanium, l’Orichalque et la Poussière d’Etoiles. Mon maître conservait précieusement son matériel dans un endroit sécurisé de la Maison. C’est pour ça que tout est resté en bon état. Après, j’ai fait ce que j’ai pu.

Quelques jours plus tôt…

Après avoir enterré Seiya et dit adieu à toute une génération de Chevaliers du Sanctuaire, Kiki voulut rester seul dans les gravats de la maison de son maître. Ce jeune garçon avait tout perdu. Il était dans un moment où il devait choisir sa route, seul. Abandonner à jamais le Sanctuaire et tous les souvenirs douloureux qui l’accompagnaient. Ou bien faire face à l’adversité et prendre part à la reconstruction tant morale que physique du Sanctuaire. Bien évidemment, dans sa petite tête d’enfant, le choix était plus simple. Partir ou rester ? Il se leva, regarda une dernière fois autour de lui et se mit à marcher tout en pleurant les dernières larmes de son corps. Il décida d’errer une dernière fois dans le Sanctuaire avant de le quitter définitivement.

- Pardonnez-moi Maître…

Bien que cette nuit fut claire et étoilée, ses yeux embués ne virent pas les débris des armures au sol. Si bien qu’il trébucha et manqua de peu de se blesser avec la corne de l’armure de Jabu. Kiki resta un long moment au sol à contempler ces reliquats de bronze. Il s’interrogea de longues minutes.

- Je dois le faire !

Inlassablement, il ramassa un à un chaque morceau d’armure, et mit tout ce qu’il put dans un grand sac de toile. Cela lui prit beaucoup de temps et c’était en plus extrêmement lourd, c’est pourquoi il fit de nombreux aller-retour jusqu’à la Maison de Mû. Là, il dut trier un à un chaque morceau et faire plusieurs tas. Cinq exactement. Un tas pour l’armure de la Licorne, un autre pour l’armure du Loup, l’Hydre, l’Ours et enfin le Lionnet. Il observa longtemps les éclats d’armure et décida de s’occuper de l’armure de la Licorne qui lui semblait peut-être plus facile à remettre en état étant donné qu’elle avait l’air moins sévèrement touchée que les autres. Du moins, allait-il essayer.
Il avait toujours beaucoup observé son maître aux rares occasions où il avait dû réparer des armures. Ce n’était pas arrivé souvent, c’est pourquoi il lui avait fallu ouvrir l’œil et le bon pour tenter d’appréhender cette technique particulière dont seul Mû était détenteur. Par ailleurs, cette partie de son apprentissage n’était pas encore à l’ordre du jour. Mû qui, toujours très méthodique, avait commencé à inculquer à son disciple toutes les techniques de téléportation et de télékinésie, n’avait pas encore abordé cette partie de son enseignement. Un combat à mort contre Rhadamanthe et une ultime attaque face au Murs des Lamentations avait mis fin à cet enseignement prometteur. Mais Kiki n’arrêtait jamais d’apprendre. Même lorsque les longues heures d’enseignement étaient terminées, il voulait toujours en savoir davantage. Mû avait bien remarqué chez son disciple cette capacité à vouloir s’approprier toujours davantage le savoir. Il savait qu’à travers cette attitude on devenait un excellent Chevalier. Peut-être Kiki aurait-il été un meilleur Chevalier que lui. Il s’était en tous cas déjà fait cette réflexion. C’est la raison pour laquelle Mû, qui n’avait pas vraiment besoin de parfaire ses techniques entièrement maîtrisées, continuait à s’entraîner. Il savait que son disciple n’en perdrait pas une miette.
Redonner la vie à une armure, c’était rendre hommage à son maître.
Il s’évertua donc à réparer l’armure de la Licorne du mieux qu’il put. Ce fut un travail de titan tant la tâche était ardue. Pourtant, il lui manquait l’essentiel. Du sang de Chevalier. Lui-même n’étant point Chevalier, il ne pouvait offrir son sang. Mais ce n’était pas le plus difficile à obtenir. Quel Chevalier digne de ce nom aurait refusé de verser son sang pour rendre la vie à une armure ?
C’est alors que kiki fut interrompu par une femme Chevalier armée d’un fouet.

- June ? C’est toi ? demanda-t-il. Tu as disparu depuis si longtemps que je te croyais…

- Non Kiki. Mais il fallait que je reste sur l’île d’Andromède. Depuis qu’Aphrodite et Milo ont mis notre île à feu et à sang, le chaos règne. Je me devais de rester là-bas pour éviter que la population ne soit soumise à quelque armée qui aurait voulu profiter de sa vulnérabilité.

- Pourquoi reviens-tu alors ?

- Je viens moi aussi une nouvelle fois jurer fidélité à Athéna et offrir toute ma dévotion envers le Sanctuaire.

June jeta un œil attentif sur le travail de Kiki. Elle resta silencieuse mais semblait réfléchir profondément.

- Humm…Je vois ce que tu essayes de faire. Je sais que tu as besoin de sang de Chevalier. Et bien soit. Je donnerai mon sang pour que revive cette armure. Je n’ai jamais été d’une grande aide pour le Sanctuaire. Il faut bien que cette situation cesse.

- Non June ! C’est trop dangereux ! Même Shiryu a bien failli ne pas en revenir.

Il était déjà trop tard. Le fouet de June s’était enroulé autour de ses poignets et d’un seul coup, il se serra violemment. June fronça légèrement les sourcils de douleur. Sa fine peau s’était coupée sans résistance et très vite, beaucoup de sang coula. Elle fit tomber ce ruisseau de vie sur les restes de l’armure de la Licorne. Elle pâlit sans trop tarder et manqua de défaillir. Ses blessures étaient profondes et le sang qui s’en échappait coulait trop vite. Elle mit un genou à terre, puis le deuxième.
C’est alors qu’apparut Athéna. Elle avait observé toute la scène, discrètement. Elle s’approcha et, sans dire un mot, posa ses mains sur les poignets ensanglantés de June et referma ses plaies.

- Y a-t-il assez de sang Kiki ?

- Ou...oui. Je pense répondit Kiki sans trop comprendre ce qu’il se passait.

Athéna était venue dire à Kiki tout le bien qu’elle pensait de son initiative qu’elle n’ignorait pas. C’est en venant lui redonner courage qu’elle avait assisté à cette scène de sacrifice. June savait bien qu’elle n’aurait jamais la force de se relever après avoir offert une grande partie de son sang. C’était pour elle une façon d’expier. Elle savait qu’elle n’avait pas assez agi pour Athéna et donner son sang était sa façon de montrer qu’elle n’aurait de cesse de s’excuser. Elle avait même voulu empêcher Shun d’accomplir son devoir de Chevalier. Contribuer à la réparation d’une armure était une occasion rêvée pour que June se sente utile. Au moins une fois. Quitte à y laisser sa propre vie.
Ainsi, pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, Kiki s’activa sur l’armure de Jabu. C’est donc là l’explication de ces mystérieux bruits qui s’échappaient de la Maison du Bélier. Mais il connut beaucoup d’échecs avant de parvenir à un vrai résultat. Kiki avait également reçu l’assurance d’Athéna que June reviendrait de l’anti-chambre de la mort où elle se trouvait.

- Elle mettra peut-être beaucoup de temps, mais je sais qu’elle reviendra.


Retour au moment présent.

Tous les Chevaliers furent tranquilisés par les explications de Kiki et d’Athéna. Ils rendirent un hommage vibrant à June qui avait voulu offrir sa vie pour faire honneur à son rang. L’émotion et le respect avaient gagné le cœur de tous. June pouvait se sentir fière.
Enfin, Jabu se prosterna devant son armure qu’il croyait perdue à jamais. Les larmes aux yeux, il l’endossa dans un fracas assourdissant et il se dégagea de lui une cosmos-énergie qui en disait long sur sa détermination. Il allait enfin devenir ce qu’il avait toujours rêvé d’être : un Chevalier d’Athéna puissant et vaillant. Il renouvela sa demande auprès d’Athéna. Il souhaitait retourner sur ses lieux d’entraînement à Oran, en Algérie afin de développer de nouvelles techniques et parfaire ses techniques actuelles.
Cette fois-ci, l’autorisation divine fut accordée et il partit sur le champ, non sans remercier Kiki de l’exploit réalisé.

- Mon armure n’a jamais été aussi belle. Merci Kiki. Tu es bien digne de ton maître.

- Nous sommes tous fiers de toi Kiki enchaîna la Déesse. Si tu savais comme ton maître doit être fier.

Kiki promit de faire de même avec les autres armures. Il demanda simplement du temps. Il déclara également qu’il se devait de réparer les armures d’Or brisées par Hypnos. De telles reliques ne pouvaient rester dans un si triste état. Même s’il savait que cela lui prendrait sans doute plusieurs années étant donné la complexité et le caractère particulier des armures d’Or. Il n’en était pour l’instant qu’à un coup d’essai qu’il avait brillamment réussi. Cette réussite devait en appeler d’autres.

Shiryu regarda Kiki du coin de l’œil et eut pour lui un léger sourire complice.
Cette Maison était désormais celle de Kiki.

Un précieux allié, pour un futur incertain.
- Si jamais le futur n’était pas celui qu’on attendait…

 




A suivre...

 

---
Suite >>>

Page 1-2-3-4-5-6-7-8-9

 


 



 

   
 
Copyright © 2003-2005 WWW.SAINTSEIYAGALAXY.COM
Saint Seiya est Copyright© Masami Kurumada, Shueisha, Nippon Columbia Co., Toei Animation Co.
 
- Résolution minimale recommandée pour ce site: 800x600 -